Résumé
Après des années de croisade en Terre sainte, le templier Behmen et son fidèle compagnon, Felson, reviennent en Europe, désabusés. Alors qu'ils aspirent à une vie paisible, ils découvrent leur pays ravagé par la peste noire et se retrouvent appréhendés par les hommes du Cardinal. Accusés d'avoir déserté, ils risquent la prison. Ils n'ont pas d'autre choix que d'accepter une étrange mission. Ils doivent escorter une mystérieuse jeune femme, désignée comme une sorcière responsable de l'épidémie, jusqu'à un lointain monastère où elle sera jugée et où sera pratiqué un ancestral rituel purificateur...
La quête de deux preux chevaliers, rentrés au pays pour la retraite mais embrigadés sitôt arrivés.
A chaque fois que je vois Cage sur une affiche, je me hâte de voir le film. Pour celui ci, je ne me rappelai plus grand chose…et pour cause!
Pourtant il est pas tout seul dans la galère, Perlman souque ferme avec lui, mais rien y fait le bateau prendra l’eau tout au long de l’histoire.
En plus, en guise d’écope, il nous ont trouvé une allumette Sheehan qui va bruler le peu de bois qu’il reste.
Pour ce qui est de la bande son, je sais pas si c’est dû à la conversion, mais j’avais l’impression de voir un film tv et quant à l’action ça reste bien pataud jusque la fin avec une conclusion digne d’un feuilleton de seconde zone.
Une grosse déception mais je comprend mieux pourquoi ce film ne m’avait pas plus marquer que ça.