Résumé
En rendant publics des documents confidentiels, ils ont fait vaciller les plus grands pouvoirs de la planète. La révélation d’informations ultra-secrètes explosives a mis en lumière un monde jusque-là inconnu. WikiLeaks a changé la donne à jamais. Comment Julian Assange, fondateur de WikiLeaks, et Daniel Domscheit-Berg, ont-ils pu obtenir ces documents ? Comment est né leur site qui, en quelques mois, a réussi à révéler bien plus de secrets que tous les plus grands médias officiels réunis?
Lorsque le monde se mit à trembler face à l’information, un seul nom était sur les lèvres ; Wikileaks.
Quelle excitation de voir un film sur un sujet aussi brûlant que le phénomène Wikileaks et son créateur Julian Assange.
Le monde marchant au pas de l’information, un extra terrestre venant révéler au monde les plus intimes secrets de l’armée, la CIA et autres organisations, ressemblait presque à de la science fiction phase réelle et immédiate.
Et bien, que je me suis ennuyé…je n’ai pas arrêté de regarder ma montre en me demandant à quel moment les bombes allaient être lâchées.
Rien dans le scénario ou la mise en forme de l’histoire ne permet de faire décoller le sujet.
Au bout d’une heure vingt il se passe vaguement quelque chose, des documents sensibles, points cruciaux sans trop rien révéler, mais ça retombe aussi sec.
Même la musique n’y est pas laissant une large place à une atmosphère austère, sans attrait, sans plaisir.
On a droit à des affichages continuels de pages informatiques sans intérêt et un Julian oh combien monotone.
Un des évènements les plus démentiels de notre époque réduit à peau de chagrin en 2 longues heures moroses tant dans l’interprétation que dans l’écriture.
Un gros revers pour moi sur ce film, pour lequel j’aurai misé lourd et qui au final ne me laissera aucun souvenir demain. Un film qui retombera dans l’anonymat aussi total que la nature de ses sources et une sensation de n’importe quoi au même titre que ses détracteurs lors de son expansion.