Résumé
Joanna et Michael vivent à New York. Aucun nuage, aucun doute n’est jamais venu assombrir leur union, jusqu’à ce que chacun d’eux soit tenté, la même nuit…Pendant que Michael est en déplacement professionnel avec Laura, jeune femme aussi attirante qu’énigmatique, Joanna recroise Alex, l’autre grand amour de sa vie. Les 36 heures qui suivent vont obliger chacun à faire des choix…
Un film lent, mou…et finalement quel film.
Même si la durée n’est que de 80 minutes et que le script ne s’est pas foulé, de nombreuses choses se bousculent. Surement dues au jeu impeccable des quatre acteurs dont notre Guillaume Canet au top comme d’hab.
Sur un scénario aussi ambigu que complet à jouer, les héros de ce mélo valsent à merveille. Très vite, on se prend au jeu de savoir qui craquera le premier et si cela arrivera…
L’évidence des sens, et les choix fait à chaque seconde sont si bien exprimés.
Cette histoire d’un couple qui se retrouve à la croisée de deux chemins, à un moment où le doute s’installe.
Le désir de plaire et de savoir désiré. Le doute pour mieux laisser la place à la tentation.
La manière dont on peut s’interroger sur la fidélité de l’autre ou de la sienne.
Mais au final, la principale idée sera de savoir de quelle manière le silence sera conservé, s’il l’est…et la douleur de vivre avec, en sachant ou non la vérité.
J’ai particulièrement aimé la fin qui est un véritable coup de fouet aussi bref que le son du claquement de celui-ci…mais en douceur…