Résumé
Balthazar Blake est un grand sorcier vivant de nos jours à Manhattan. Il tente de défendre la ville contre son ennemi juré, Maxim Horvath. Balthazar ne pouvant y arriver seul, il engage alors - un peu malgré lui - Dave Stutler, un garçon apparemment ordinaire qui a pourtant un vrai potentiel, pour devenir son apprenti. Le sorcier donne à son apprenti réticent un cours express sur l’art et la science de la magie, et ensemble, ces deux associés improbables vont tenter de stopper les forces des ténèbres. Il faudra à Dave tout son courage, et même davantage, pour survivre à sa formation, sauver la ville et embrasser la fille qu’il aime…
Qui veut apprendre à faire des tours de passe-passe…
Un film dans lequel Cage joue encore contre les forces du mal, mais cette fois, ça volera un peu plus haut que dans le dernier templier. Aux côtés du surprenant Jay, je me suis bien amusé à re-suivre les péripéties de cet apprenti bien « grave », même s’il a un peu mûri.
A cela, on ajoute la superbe Monica et agrémenté d’un bon paquet de sacrés effets spéciaux, je dois dire que je me suis bien éclaté.
Un bon petit film pour teenager digne de ce que Disney fait très bien.