Résumé
Un soir, Yumi est témoin d'un étrange incident. Son amie Yoko reçoit un message identifié comme émanant de son propre téléphone, mais daté de trois jours plus tard. Si la mélodie qui annonce l'appel lui est inconnue, Yoko reconnaît en revanche sa propre voix sur l'enregistrement : un cri d'effroi qui lui glace le sang. Elle raccroche et tente de ne plus y penser. Mais trois jours plus tard, Yoko meurt à l'heure et dans les conditions exactes du message prémonitoire. Au lycée, un événement similaire se produit quelques jours seulement après la mort de Yoko. Un élève disparaît dans des circonstances inexplicables. A chaque nouvel appel, la sonnerie et le message spécifiques annoncent une mort certaine à leur destinataire, avec la date et l'heure exactes.Yumi décide d'enquêter. D'autant que sa meilleure amie Natsumi a elle-même reçu un appel fantôme...
Maudit réseau.
Je voulais me faire peur mais cela aura été long à venir. L’actrice principale feint énormément et seul Tsutsumi donne un coup de fouet très attendu à l’histoire lors de son arrivée. Jusque là, les morts se suivent sans grande nécessité si ce n’est de créer une série de meurtres avec des acteurs sans intérêt.
Comme il n’y a pas grand chose à voir et que c’est un peu long, la dernière partie m’a semblé miraculeuse pour le coup, enfin des images clairs, avec des sons de verre qui frottent bien désagréables et de la musique monocorde qui installe enfin une atmosphère oppressante mais c’est déjà la fin du film et là, d’un seul coup, patatras avec l’héroïne et en fait sur les dernières secondes, je n’ai plus rien compris!!! Un sourire et des nuages??? Peut être la réponse dans le 2…
Le sujet s’empare d’un mobile à la manière de précédentes fictions avec une vidéo, pas beaucoup de nouveauté à l’horizon et le 2 risque fort d’être sur la même trâme!
Je me suis bien ennuyé sauf la fin qui justifie de voir le film à elle seule si ce n’est qu’on ne comprend rien au final! A moins que les bonbons soient des acides qui font planer.