Résumé
François est un passionné du Tour de France. Licencié par son patron et quitté par sa femme, il part faire la Grande Boucle avec un jour d’avance sur les pros. D’abord seul, il est vite rejoint par d’autres, inspirés par son défi. Les obstacles sont nombreux mais la rumeur de son exploit se répand. Les médias s’enflamment, les passants l’acclament, le Maillot Jaune du Tour enrage. François doit être stoppé !
Mais où est passe Braïce de Naïce…..
Et oui presque 10 ans plus tard, Marius et Jeanne ont grandi et eu un enfant aux oreilles et pieds normaux par chance. Et avec la pureté d’âme, tel « the Brice » pour le surf, Clovis s’envole sur la petite reine pour un exploit solo, dans la pure tradition de la plus belle image du sport sans tache.
Une histoire bien sympathique et qui ne manque pas d’originalité, avec des personnages qui vont toucher à travers des accidents de la vie évoqués et des réussites, résultat de la persévérance. Un parcours de kilomètres mais pas que, une belle échappée à travers des décors aussi enthousiasmant que ce que le film nous fait vivre à travers ses personnages.
Même sans aimer particulièrement la selle, j’ai adoré la belle image de ce sport au combien inhumain avec tout l’esprit qui tourne autour, même s’il est peut être un rien exagéré.
Des acteurs au rendez vous et des apparitions bien agréables tout au long de ce périple qui se finira là où tout coureur aura rêver de terminer sa course.