Résumé
En Californie. Alors qu'il se trouve en la galante compagnie de Nicole, une call-girl de luxe, le lieutenant Gaines est appelé sur une plage de Malibu. On vient d'y découvrir le corps de Gloria Hollinger. Une enquête hâtive conclut à un suicide aux barbituriques, mais Marty, le père de la jeune fille, rejette cette explication. Il découvre que sa fille participait aux saturnales organisées par Leo Sellers, un avocat véreux, mêlé à toutes sortes de trafics. Mais Gaines n'est pas pressé de fouiller dans la vie de Sellers, qui lui a fait rencontrer la belle Nicole. Marty décide alors de prendre les choses en main et de venger lui-même sa fille...
Bingo
Aldrich réalise un policier déroutant qui se voudrait sûrement un peu politisé mais demeurera toujours sur le fil. On reste sur le politiquement correct sans engagement. Reynolds en flic cynique autant qu’idéaliste s’en prendra « Plein la gueule » et Deneuve en tapin de luxe, une « Belle de jour » déjà vue. Le tout dans une tourmente judiciaire plus grande que le rêve que les 2 personnages voudraient bien vivre à l’image peut être du scénario.
Dans un univers trop peu violent bien se voulant noir et sale, que ressortira t il de ces veines tentatives. Un long métrage me semblant aussi fade que sa pseudo héroïne à la jolie chute de rein. Même ce qui aurait pu être salace dans le sujet de l’enquête ou dans les personnages qui l’entourent stagne en suspens. Un bel évitement de vague.