Résumé
Pour avoir décoché un coup de poing à un yakuza énervé par sa lenteur, Masaki, jeune pompiste quelque peu hébété, se retrouve dans une situation délicate. Effrayé par les conséquences de son acte et les menaces de destruction qui planent sur la station-service, il demande de l'aide à l'entraîneur des Eagles, l'équipe amateure de base-ball dans laquelle il joue. Ce dernier, lui-même ancien yakuza se fait vertement recevoir et humilier par le chef du gang. Livré à lui-même, Masaki part pour Okinawa avec Kazuo, un de ses coéquipiers, à la recherche d'une arme pour se protéger.
C’est une cure, ça va devenir une curée…malheureusement, je suis parti du meilleur je crois, parce que là ça vivote grave!!!
Un film qui évoque un sujet cher à Kitano, le base ball. Une belle revanche sur des entrainements en cachette à l’heure où la fac aurait du être d’actualité…
Le fond, c’est un yakuza qui va mettre la pagaille dans la vie d’un jeune employé de station et baseballeur à ses heures…
Le problème est que la mayonnaise demande beaucoup d’huile avant de prendre !!!
Le scénario est vraiment décousu.
En plus, au moment où arrive enfin Kitano (1 heure en fait), il se révèle un brin homo, s’acharne sur sa copine en titre avant de se vautrer dessus…gratuit…le mythe en prend un coup pour un homme toujours intouchable.