Résumé
Après que la Sultane de Java a été assassinée dans un attentat à la bombe, Jake, un jeune américain, se retrouve au cœur de l’enquête criminelle menée par le lieutenant Hashim. Il décide de mener sa propre enquête afin de s'innocenter, mais plus il se rapproche de la vérité, plus sa vie est mise en danger. Le jeune homme devient alors la cible de Malik, un redoutable chasseur de têtes.
Les bijoux de la princesse.
Oulala…je voulais voir Rourke et quelle horreur, je ne pensais pas qu’il pourrait être bouffi à ce point là, horriblement boursouflé. En plus, son jeu est mauvais, grossier et c’est vraiment un gros regret.
Heureusement, Lutz contre balance bien et fait un tandem sympa avec Bayu. Tantôt potes, tantôt ennemi, ça a quand même beaucoup de mal à se décider.
L’enquête suit son cours à coup de petit rebondissement, mais dès que ça commence à bouger un peu, ça retombe aussi sec derrière. Pas beaucoup d’originalité avec parfois des scènes qui surprenne sans aucun rapport avec le cours de l’histoire comme l’après visite du Sultan dans une allée où tout ne fait que tomber. Où le long monologue dans la caisse, qui n’apporte rien, et une (seule) malheureuse scène de fight qui aura vraiment mis trop de temps à venir.