Affiche du film "Jack Reacher"

Jack Reacher

Jack Reacher

Pas de règles. Pas de limites.

20122 h 11 min
Résumé

Lentement, méticuleusement, un sniper armé d'un fusil à lunettes repère ses victimes au sein de la foule affairée d'une grande ville. Il tire six fois, abat cinq personnes. Arrêté, interrogé, apparemment clairement responsable du carnage, l'homme n'avoue pas. Il ne prononce qu'une seule phrase lors de son interrogatoire : «Trouvez Jack Reacher». Et Reacher, justement, est perturbé par cette affaire dont la résolution lui semble trop simple. Il connaît le tireur, un militaire surentraîné, et sait que jamais, il n'aurait raté une de ses cibles. Avec l'aide d'une avocate, Helen Rodin, Reacher va mettre le nez dans un imbroglio aux allures de complot explosif...

Métadonnées
Réalisateur Christopher McQuarrie
Durée 2 h 11 min
Date de sortie 20 décembre 2012
Détails
Média
Statut
Note Moyen
Images
Aucune image importée pour ce film.

Trop fort le Tom…

Tom produit, Tom interprète, Tom est le justicier… bon, même si j’aime beaucoup ce qu’il fait, là, j’ai été un peu déçu ! Le film ne vaut pas l’extrait de saga dont il est tiré.

Jack est le redresseur de tort qui va résoudre l’énigme incroyable du meurtrier de 5 passants aléatoire un beau jour comme les autres.

L’embêtant est que le film ne décolle pas beaucoup, et même les séquences d’actions semblent avoir du mal à démarrer.

Ca débute pourtant drôlement bien, avec une entrée originale, sans paroles, que des propositions visuelles…en fait il fallait observer les détails !!!

L’intrigue s’avèrera très tirée par les cheveux en définitive, limite série B.

J’ai trouvé David Oyelowo très peu convaincant dans son rôle de flic mais bon il a le vent en poupe et pourra toujours distribuer les journaux…Quant à Rosamund Pike, elle passe les trois quart du film la bouche bée. Et en plus, elle n’aura même pas droit à un p’tit bisou alors qu’elle n’attendait que ça ! Forcément, le justicier, à la Rambo (il ne manquait pas une seule cicatrice) est solitaire……et célibataire, d’ailleurs, je me demande si le couteau de la fin n’était pas une allusion…

En tout cas, pour cette fois encore, Robert Duvall aura su canaliser le « tonnerre » qui gronde en Tom…

Author: admin5508

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *