Résumé
À 21 ans révolus, Tim Lake découvre qu'il a le pouvoir de voyager dans le temps... Au lendemain d'un réveillon de jour de l'an encore décevant, le père de Tim révèle à son fils que tous les hommes de la famille ont, depuis toujours, la faculté de voyager dans le temps. Tim ne peut pas changer le cours de l'histoire mais il peut changer ce qui se passe et s'est passé dans sa vie. Il décide d'améliorer son existence... en se trouvant une petite amie.
Petits voyages dans le temps.
Tous les personnages sont touchants, émouvants et merveilleusement interprétés.
Rachel est juste superbe, Gleeson assure un max, Nighy tire les larmes de bonheur et le reste de la famille est une vraie famille.
La douceur de l’histoire et le bon esprit constant, ne tombant jamais dans la luxure ou le profit fait traverser cette histoire à la manière d’un songe ou d’une rêverie.
Un moment, à la tournure des évènements j’ai pensé que la spontanéité allait être perdue et en fait chaque rebondissement apporte son lot de petits détails nouveaux et supplémentaires pour enjoliver un peu plus chaque instant.
Là où il pourrait y avoir triche, il y a compassion et la répétition laisse la place à l’émotion toujours nouvelle et enthousiasmante.
Les sauts temporels permettent à cette histoire de s’épanouir pour se suffire à elle-même nous indiquant sûrement qu’il faut avoir le désir impérieux d’apprendre à se faire confiance pour réussir et transmettre du bonheur pour réussir sa vie.
Finalement, sous couvert d’un film de science fiction, on a droit à un film merveilleux sur …l’amour avec un grand A. Un film touchant et terriblement beau à voir et surement à revoir très vite.