Affiche du film "Hellboy"

Hellboy

Hellboy

20042 h 02 min
Résumé

Né dans les flammes de l'enfer, le démon Hellboy est transporté sur Terre lors d'une sombre cérémonie célébrée par les nazis, désireux d'utiliser les forces infernales à des fins de conquête. Sauvé par le docteur Broom, Hellboy est alors élevé pour combattre les forces du Mal. Armé, possédant un bras droit en pierre, il fait équipe avec le télépathe Abe Sapien et Liz Sherman, capable de contrôler le feu...

Métadonnées
Réalisateur Guillermo del Toro
Durée 2 h 02 min
Date de sortie 2 avril 2004
Détails
Média
Statut
Note Très bon
Images
Aucune image importée pour ce film.

Enfer et damnation

Personnage totalement atypique de l’univers Comics, Hellboy mi homme, mi monstre mélangeant l’humour et la terreur, doit demeurer dans l’ombre, un peu à la manière d’une bête à l’époque de la belle Hamilton, avec des pouvoirs en plus. Et Guillermo inscrit le personnage dans une saga époustouflante à grand renfort d’êtres tout aussi intéressants que l’homme poisson ou encore la belle Liz. Il y mêle du coup une belle histoire d’amour au passage pour donner encore plus à son personnage un côté touchant et sensible.

Tout l’univers représenté est très bien fait, un enfer de couleurs pour le bien et le scénario rondement mené ne fait que renforcer l’intérêt du tout. Et du rouge sang qui colle comme un gant à un Perlman grandiose avec un côté aussi bestial que dans la guerre du feu. Mignola ne pourra être que satisfait de tout l’univers rendu aussi sombre, diabolique et infernal que le film offre, avec une histoire qui colle au mieux des comics book.

Les choix d’un homme font de lui ce qu’il est et le démon de Hellboy ne sera pas en reste pour son propre devenir.

Author: admin5508

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *