Affiche du film "Godzilla"

Godzilla

Godzilla

L'arrivée d'un roi n'est jamais silencieuse.

20141 h 56 min
Résumé

Le physicien nucléaire Joseph Brody enquête sur de mystérieux phénomènes qui ont lieu au Japon, quinze ans après un incident qui a irradié la région de Tokyo et déchiré sa propre famille. Refusant de s’en tenir à la version officielle qui évoque un tremblement de terre, le scientifique revient sur les lieux du drame accompagné par son fils Ford, soldat dans la Navy.

Métadonnées
Réalisateur Gareth Edwards
Durée 1 h 56 min
Date de sortie 14 mai 2014
Détails
Média
Statut
Note Mauvais
Images
Aucune image importée pour ce film.

Un souffle chaud dans la nuque.

 

Clairement un film lors duquel on voit du spectacle. Récupération d’une histoire et d’un géant pour un spectacle démesuré mais sans intérêt.

Des monstres amoureux, qui ont choisi une grande ville pour faire leur nid… et au milieu, une créature qui viendra sauver l’humanité !!!

Les personnages, humains, font bien figuration. On a quand même un héro invincible à l’image de son géant des abysses, qui semble même lui faire un clin d’œil au plus fort de la tempête, lorsque toute la ville s’effondre!!! Le jeu des personnages est poussif mais de toutes façons ce sont les tiques les vedettes.

Des effets, des images, Edwards a du gagner au loto et il savait pas quoi faire de ses sous, parce que le fond on en est près. Mais même malgré des effets poussés, et on peut dire que ça n’arrête pas, je me suis lassé de voir les bestioles évoluer me demandant quand la star arriverait, le film m’a semblé long.

On s’éloigne de plus en plus rapidement de l’objectif premier de la version originale ; l’Amérique s’empare de l’histoire, balaye les métaphores et essaye de nous inonder d’images, mais l’aveuglement ne sera pas au rendez vous, même à grands coups de souffle atomique. L’histoire est bancale, le sauvetage n’est pas mieux et l’issue sans appel.

Quel long chemin depuis 1980 pour les Américains d’avoir pu reprendre un tel sujet et comme il est regrettable que ce ne soit que pour faire ça. Une grosse déception, même pour voir du spectacle

Author: admin5508

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *