Résumé
James Reese travaille comme assistant personnel de l'ambassadeur américain à Paris. Fort de cette position d' "insider', il se voit parfois contacté par les Forces Spéciales, à qui il rend quelques menus services. Une vraie frustration pour lui qui se rêve en agent secret, et qui ne demande qu'à sortir de l'ombre pour jouer les gros bras. Alors que se prépare un sommet international, le miracle arrive : on lui confie une vraie mission, et un vrai partenaire, Wax, qu'il récupère le jour même à l'aéroport. Mais pour James, la confrontation aux méthodes musclées de cet agent surentraîné ne sera pas de tout repos...
Un assistant diplomatique se retrouve embrigader à servir de chauffeur à un agent dont la vocation première est de descendre tout ce qu’il peut.
Pour être agent secret, il faut avoir du style, savoir voler, passer à travers les balles et bousiller tout sur son passage. Et là Travolta, il fait pas dans la dentelle ! Ca canarde non stop et ça s’encombre de scènes bien exagérées, agrémentés de dialogues plus loufoques encore que le reste. Alors passé ce stade, et fort du seul plaisir de voir un ancien acteur que j’ai adoré faire autre chose que se dandiner sur une piste de danse et arrêter de grossir à l’écran, accompagné d’un Meyers qui ne manque pas de souffle, il ne reste plus qu’à s’éclater à voir des images bien délires menées par un couple qui balade pas si mal. Les cascades sont bonnes et bien tournée ce qui participe finalement au plaisir de passer un bon moment sans se poser de question. Et en définitive, c’est 1h20 à fond avec de belles cascades et de belles fusillades.