Résumé
Un employé de banque, découvrant un jour qu’il n’est en fait qu’un personnage d’arrière-plan dans un jeu vidéo en ligne, décide de devenir le héros de sa propre histoire, quitte à la réécrire. Evoluant désormais dans un monde qui ne connaît pas de limites, il va tout mettre en œuvre pour le sauver à sa manière, avant qu’il ne soit trop tard…
I.A. Cupidon
Avec toutes les franchises les plus populaires en main, le distributeur Disney offre un éventail de références pour un bouquet hors normes à cette comédie. Tout y passe d’assez belle manière, que ce soit Star Wars ou Marvel voir même Fortnite qui s’invite à la fête. Faudra t il être un geek confirmé pour en comprendre toutes les subtilités, heureusement non, la distraction se veut résolument populaire.
Il ne manquerait plus que quelques animaux sympathiques pour parfaire l’histoire ….. mais heureusement il y a GUY! Un Ryan Reynolds encore et toujours aussi sympathique et enjoué quoi qu’il lui arrive.
Une bonne couverture commerciale pour dispenser une histoire bien ficelée qui ramène vers du sentimentalisme pur jus quand il s’agit d’amour et comme de toutes manières l’histoire ne pouvait que bien finir, toutes les âmes romantiques seront nettement soulagées (on reste chez Disney’s touch).
A travers la fiction et l’explosion d’images, une petite touche critique sur notre consommation et la manière dont une forme de violence fait partie du quotidien.
En tant que joueur, un petit pied de nez relevé par un personnage qui n’est autre qu’une de ces victimes. Elle permettra de faire ouvrir les yeux sur cette forme de cruauté en même temps qu’elle réussira à faire ouvrir les yeux sur une histoire d’amour qui n’attendait que de lever un peu les yeux des pc pour exploser….
Une distraction qui en met plein les yeux, on ne sait plus où regarder tant il y a de choses à voir et 2 heures qui passent à la vitesse de la fibre.
NB : Shawn Levy, réalisateur du film, refera équipe avec Reynolds dans sa prochaine réalisation « The Adam Project », vivement sa sortie…