Résumé
Un ancien braqueur de banques devenu shérif n’a plus aucun souvenir de son ancienne vie. Ses anciens complices, sortis de prison, vont partir à sa recherche pour lui régler son compte et remettre la main sur le magot.
Western des temps modernes.
Génial, un film avec JVCD, ça faisait longtemps, ça va fighter et tout et tout….
Eh bien non, rien, nada. Le film démarre sur une superposition d’histoires dont on ne tire pas grand chose et au bout d’une dizaine de minute ça essaye de prendre tournure. Le problème, c’est que c’est très mauvais et les acteurs font un peu n’importe quoi, à croire qu’il fallait se faire chercher à se faire remarquer pour gagner quelque chose!!! Et Jean Claude… inexistant, mais il est au générique et 2 minutes au bar.
Tout est très décousu et on sent bien que l’objectif des 4 malfrats de retrouver un butin « égaré » par l’acolyte amnésique est le sujet pour faire passer n’importe quoi. Des mitraillages gratuits, bien sanglants au passage, des églises ardentes, deux, trois danses lascives mais sans rien montrer, tout pour repartir bredouille et frustré. Un sujet traité à la hâte semble-t-il avec un goût de western désiré mais vraiment lointain, on a les colts, l’église…et 1 ou 2 duels.
Parmer, pour son second film, reprend James qu’il avait déjà enrôlé dans « Tic », pas sûr que ce soit une bonne affaire pour notre cow boy au trop grand cœur.
L’histoire est sans intérêt et la dernière réplique de James face au méchant vient asséner le coup de grâce, peut être était ce pour provoquer un renversement de situation mais même là c’est ridicule.
Je regrette de ne plus voir JC dans un film où il ne serait pas ridicule, même à son âge sûr qu’il pourrait faire autre chose que des pubs de grand écart sur des camions, en plus, depuis, certains ont fait mieux…
J’l’ai échappé belle, j’ai failli mettre l’affiche de Django (c’est la même), heureusement j’en avais une autre…