Résumé
Takiya, un nouveau venu au sein du lycée Suzuran, où des bandes très violentes s'affrontent quotidiennement, veut tenter d'en prendre le contrôle. Pour ce faire, il est entraîné par Katagiri, un ancien Yakuza, et doit lutter contre son rival Serizawa.
Petit lycée difficile au monde du soleil levant.
Une mine d’or de film teenager japonais pour moi. Entre ça et un film ventant les mérites d’une gamine s’intégrant dans une prestigieuse école américaine au sein d’une équipe de pom-pom girls après une enfance en Afrique…..
Tous les ingrédients sont réunis, d’un jeune rebelle (voir plusieurs)… à la midinette pour la love story. En plus on a droit à des scènes de fight et une histoire de revanche de Yakuzas en herbe dépassés par une jeunesse assoiffée de pouvoir. Ca déglingue bien et tout est bon prétexte à se fritter. et tout ça avec des scènes géniales, du face à face en dax au bowling à quilles humaines en passant par la scène de drague au resto…excellent….et que dire de la scène générale sous la pluie, que du bonheur, avec des bonnes scènes digne de grand film du style pour le coup…Merci Miike. Un seul regret………le géant coupééééééééé…..
Au final, une bonne distraction pour se changer les idées.