Résumé
A 57 ans, Bad Blake, chanteur de country, vit toujours sur la route, jouant des vieux hits dans des bars de troisième zone et des salles de bowling. Ce qui lui reste de célébrité disparaît peu à peu. Le mieux qu'il puisse espérer aujourd'hui, c'est de faire la première partie de Tommy Sweet, qui fut son jeune protégé et à qui il a tout appris.De petit concert en petit concert, la route de Bad suit son cours, jusqu'au soir où il fait la rencontre de Jean, journaliste locale. Bad s'attache plus que d'habitude. Même s'il ne fait aucune promesse, et que Jean, mère divorcée, sait qu'elle n'a rien à attendre de lui, ils reviennent sans cesse dans les bras l'un de l'autre.Mais Bad, à peine capable de garder la tête hors de l'eau, est-il capable de s'occuper de qui que ce soit d'autre que lui ?
Un has been country en perdition avec pour seul ami Mc Clure.
« En route pour la gloire », Bridges se fait plaisir, que ce soit derrière sa grat. ou face à un verre. Le film pourrait être une promo pour son dernier album, pas dégeu. d’ailleurs ; Mais on a également droit à un parcours sur la voie de la rédemption.
Adaptation d’un roman, encore un grand talent bouffé par l’alcool et les remords avec moins de répercutions qu’un pilote à la « Flight », quoi que, mais un cheminement similaire.
Le film est bien sur bercé par de bonnes vieilles rengaines et on a même droit à des impros avec Farrell qui se permet lui aussi quelques extras. Certains viennent au cinéma après avoir utilisé la musique comme levier, d’autres arrivent à la musique par pur plaisir… Un beau casting avec un Duvall qui n’a jamais besoin d’en faire des tonnes et une Maggie à la Reilly et j’en passe. Et vive la BO et une fin bien fleur bleue.
A noter que Jeff aura été récompensé par un bel Oscar pour ce rôle qui ne sera surement pas sa « Dernière chance »…