Affiche du film "Chicken Little"

Chicken little

Chicken Little

Ce petit poulet va sauver le monde !

20051 h 17 min
Résumé

A Oakey Oaks, un village peuplé d'animaux, Chicken Little est un petit poulet dont la ténacité dépasse de loin sa taille minuscule. Il essaie désespérément de faire oublier à la population du village sa grande humiliation : il y a deux ans, un gland lui est tombé dessus et, persuadé qu'il s'agissait d'un morceau de ciel, Chicken Little a couru donner l'alerte dans toute la ville en hurlant "Le ciel s'écroule ! Le ciel s'écroule !" La panique s'est emparée des habitants et leur affolement a failli détruire le village, attirant l'attention des médias...Quand tout le monde a réalisé qu'il ne s'agissait que d'un gland, Chicken Little est devenu la risée de toute la ville.Pourtant, un jour, le jeune poulet reçoit effectivement un vrai morceau de ciel sur la tête. Mais cette fois, qui le croira ? Avec sa petite taille, pourra t-il sauver sa ville toute entière ?

Métadonnées
Réalisateur Mark Dindal
Durée 1 h 17 min
Date de sortie 4 novembre 2005
Détails
Média
Statut
Note Bon
Images
Aucune image importée pour ce film.

Un petit poulet à l’audace et aux ambitions bien démesurés que sa taille…

Inspirée d’un ancien conte dont le personnage principal était un lièvre, on ne reprochera pas aux studios d’avoir choisi un poulet au caractère vraiment prenant.

On va avoir droit à un dessin animé aux nouvelles normes pour la firme avec du 100% synthèse et le résultat est loin d’être désagréable.

Un film aux multiples rebondissements avec des personnages aussi diversifiés qu’excités à l’image de gamins dans une cour de récréation.

Notre petit poulet (rien que le nom m’amuse) se retrouve face à un destin démesurément plus grand que lui, mais accompagné de ses potes, de toutes espèces, il fera courageusement face à des extra terrestres tout aussi délirants.

Que ce soit du côté des gentils ou pseudo méchants, Disney offre généreusement une pluie de personnages sérieux ou humoristiques si bien que chaque séquence trouve sa part de plaisir à retrouver les personnages dans des situations de plus en plus originales.

De plus, le film est une succession de parodies dont la plus évidentes sur la guerre des mondes très bien adaptée pour l’occasion.

L’action est renforcée par des musiques toutes plus entrainantes les unes que les autres, on a même droit à un Wanabee de Abby et Boulard stéréotypant au maximum l’ado moyen et sa traversée du désert quelque soit son origine ou sa morphologie.

Parallèlement à l’histoire drôle, on vit le rapport difficile père fils. La difficulté de ce dernier de vivre dans l’ombre de son père, de réussir à exister et sortir de l’ombre de celui ci.

Author: admin5508

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *