Résumé
Steve Rogers est désormais à la tête des Avengers, dont la mission est de protéger l'humanité. À la suite d'une de leurs interventions qui a causé d'importants dégâts collatéraux, le gouvernement décide de mettre en place un organisme de commandement et de supervision. Cette nouvelle donne provoque une scission au sein de l'équipe : Steve Rogers reste attaché à sa liberté de s'engager sans ingérence gouvernementale, tandis que d'autres se rangent derrière Tony Stark, qui contre toute attente, décide de se soumettre au gouvernement...
Diviser pour régner.
Les Russo reprennent du service pour un nouveau développement autour du soldat d’hiver.
Et qu’il est difficile de relancer une telle machine, en plus Hulk et Thor qui donnent une dimension extra terrestre que même Vision n’atteint pas, sont absents au sein d’une équipe qui peine. On est dans un combat parmi tant d’autres avec une succession de petites vengeances que chacun cherche à assouvir et il en ressort finalement une piètre image des supers.
On récolte par contre une énième version de Spider Man dont l’entrée provoque une grosse cassure dans l’action en difficile progression. Après, on a une bonne dose de combats entre « gentils » bardés d’effets spéciaux malgré quelques scènes, surtout celles de début, quasi illisibles. Quelques nouveaux rejoignent les troupes tel que Ant-man ou Black Panther, il ne manque plus que la délicieuse Lilly…
Quand les méchants ne font plus recette, il faut croire que faire lutter les « gentils » entre eux face recette et ce n’est pas les comics qui démentiront.