Résumé
Billy Taggart, un ancien flic reconverti en détective privé tente tant bien que mal de faire tourner son affaire. Le jour où l’homme le plus puissant de New York, le Maire lui confie la mission d’enquêter sur la supposée infidélité de sa femme, il est loin d’imaginer qu’il va se retrouver au coeur d’une vaste machination sur fond de campagne municipale.
Un ex-policier new-yorkais, congédié suite à une sale affaire, et devenu un détective privé qui rame. Il se retrouve à enquêter pour le compte du maire.
J’étais content à l’idée de retrouver Mark Wahlberg mais ce n’est pas avec ce rôle qu’il cassera la baraque.
Le film est plat, aussi plat que le scénario qui ne rime à rien.
On nous ballade dans des histoires de conspirations, corruptions et surtout une histoire de photographe pro d’aventures extraconjugales. Photos qui d’ailleurs sont loin d’être excellentes aux vues des extraits proposés. Et je passe sur l’examinateur de poubelles, avec bien sûr des éléments providentiels au moment même où l’on voit du personnel s’affairant à la broyeuse à papier…
Pas mieux pour Russell Crowe qui nous joue un pseudo maire, pourri, possessif et jaloux, pas convaincant pour deux sous malheureusement. Que ce soit derrière un bureau ou lors d’une joute orale avec une mèche folle, on frise le ridicule.
Et sa belle du film, Zeta, fait plus potiche qu’autre chose.
Tout ça finalement, pour aboutir à une histoire de coup immobilier, aussi tiré par les cheveux que le reste, arrosé aux chantages cuit et recuit bien pathétique…
Dommage.