Affiche du film "Boy A"

Boy A

Boy A

20071 h 40 min
Résumé

À 24 ans, Jack sort de prison où il a passé toute son adolescence pour un meurtre qu'il a commis lorsqu'il était enfant. Dès sa libération, Terry, assistant social, l'emmène le plus loin possible de ce scandale encore présent dans tous les esprits. Terry lui donne un autre nom, lui trouve un travail, une maison.

Métadonnées
Réalisateur John Crowley
Durée 1 h 40 min
Date de sortie 28 octobre 2007
Détails
Média
Statut
Images
Aucune image importée pour ce film.

Parce que seul le silence condamne.

 

Un sujet qui prend les tripes. Pas évident tant pour l’interprétation que pour un scénario qui ne bascule pas dans le morose et le dramatique.

Il est clair que la volonté était de montrer une réussite et un dépassement, y compris dans un contexte de tournage assez sombre et une ville reculée loin du tumulte.  Mais grâce à une histoire lors de laquelle on va découvrir un secret si lourd à porter sur les épaules d’un gamin que rien n’a épargné, tout va s’enchainer presque avec légèreté. Une détermination et une volonté mise en avant avec toute l’admiration qui leurs est dues.

Un Garfield terriblement bon dans cette histoire. Les émotions sont très intenses et son jeu est émouvant.

Parmi les scènes joyeuses, on aura un passage précurseur avec des Spider en herbe et un Hulk qui enverra le responsable dans une vie qui ne lui appartiendra plus. Encore un drame inspiré d’un roman, et une incroyable épreuve que l’on découvre.

Le jeu du reste des acteurs est très juste et le scénario permet une immersion totale dans l’esprit du gamin, d’une enfance dévastatrice que l’on découvre petit à petit, à l’adulte déphasé en quête désespérée de repère afin de donner un sens à sa nouvelle vie, une nouvelle naissance.

C’est grâce à tout ce travail participatif avec le spectateur que l’on en viendra à s’éprendre du gamin, à croire en lui.

Une facilité jamais approchée et où seul la fin permettra une bouffée d’oxygène.

Une belle démonstration également, dans la mise en scène, qu’il est toujours plus vraisemblable de faire face à ses démons que d’essayer de les enterrer et de les ignorer.

Un film parfait, pour lequel j’avais des réticences, notamment concernant l’acteur principal que je n’aimais pas des masses et qui m’apparait aujourd’hui comme très bon pour moi.

Un petit chef d’œuvre qui laisse l’envie, déjà, de le re-visionner une prochaine fois.

Author: admin5508

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *