Résumé
Le vieux Irving Zisman, quatre-vingt-six ans, parcourt les Etats-Unis avec un improbable compagnon : son petit-fils de huit ans, Billy.
Petite virée avec papi..
Entre film et caméra cachée, un délire complet en compagnie d’un jeune acteur bien prometteur et d’un Johnny toujours plus fou et hilarant.
La succession de scènes loufoques est incroyable et même parfois surprenante. Des choses osées voir risquées mais toujours bon enfant (avec le recul).
Des épisodes qui font grincer les dents comme les mini-miss qui après réflexion demeure la plus belle gifle à une pratique qui choque sur le coup mais pour laquelle, aux vues de la prestation de Jackson remet les pendules à l’heure. J’ai adoré les « Angels » et la voiture à 50cents mais que dire de la soirée pour filles qui restera un des plus gros délire. En fait, on ne s’ennuie pas une seconde, et même la relation entamée entre les deux acolytes devient touchante, au point de ne presque plus être choquée lors de la réalisation de la dernière volonté de la défunte. Avec des trucs énormes, on restera quand même en deçà des « Jackass », peut être pour pouvoir atteindre un plus large public. Moins de graveleux et de vulgarité mais il est vrai aussi que le film suit une véritable ligne de scénario avec notamment un gros revirement au moment de la prise de conscience du papou, lors duquel j’ai été un peu déstabilisé dans le rythme du film et où l’on sent qu’il y a un revirement de conscience, Johnny deviendrait-il sage???
Un grand plaisir à voir, tout comme cette équipe rendant toute la joie qu’elle aura su communiquer à travers ce tournage épique.