Résumé
La couardise d'Albert au cours d'une fusillade donne à sa fiancée volage la bonne excuse pour le quitter et partir avec un autre. Une belle et mystérieuse inconnue arrive alors en ville et aide le pauvre Albert à enfin trouver du courage. Des sentiments s'immiscent entre ces deux nouveaux alliés, jusqu'au jour où le mari de la belle, un hors-la-loi célèbre, découvre le pot-aux-roses, et n'a plus qu'une idée en tête : se venger. Albert aura-t-il le courage nécessaire pour venir à bout du bandit ?
Django, le retour.
Film inattendu et humour complètement décalé dans un univers farwest rempli de tous les clichés possibles du style, une parodie XXL. Cela permettra de se jeter dans l’univers du décor et des différents personnages rapidement et sans risque pour mieux s’approprier des travers loufoques et situations ubuesques.
Un bon moment avec des personnages stéréotypés à mort et des répliques complètement hors contextes d’époques mais qui font rire. Après, j’ai trouvé que tout tourne drôlement autour d’un humour très appuyé autour de pipi, caca, popo. Hormis cela Mac en fait des tonnes et m’a semblé rendre les dialogues un peu monotone, surtout au début où il n’y en a que pour lui ; Mac par ci, Mac par là, plus la réal, le scénar, les dialogues et j’en passe. Heureusement, il y a la bombe Charlize qui le fait oublier un peu…
Dans l’esprit décalé et osé voir provoquant, je trouve que Ted était un peu plus critique sur une époque à travers les yeux de l’ourson, là le benêt m’a semble n’être qu’un benêt juste lâche à la recherche de la recette d’une pseudo confiance en soi…Un scénario plan-plan autour d’une amourette simple dans un contexte délirant avec une histoire un poil trop longue…