Affiche du film "After Life"

After life

After Life

19981 h 58 min
Résumé

Parmi tous vos souvenirs accumulés au cours de votre vie, vous devez choisir celui qui vous a le plus marqué. Après ces trois jours, quand votre choix sera arrêté, nous tous ici ferons de notre mieux pour recréer votre souvenir en le filmant. Et samedi, vous verrez ces films dans la salle de projection. Au moment où chacun revivra clairement l'instant choisi, il s'en ira dans l'au-delà, en n'emportant que ce seul souvenir.

Métadonnées
Réalisateur Hirokazu Kore-eda
Durée 1 h 58 min
Date de sortie 11 septembre 1998
Détails
Média
Statut
Note Bon
Images
Aucune image importée pour ce film.

L’histoire aurait simplement pu être celle d’un thanato déjanté, adepte des fins mal achevées……..

Mais c’était sans compter sur un Liam impeccable, consciencieux, méthodique et tellement perfectionniste…presque british!!!

J’ai beaucoup aimé ce film qui nous promène sur le fil du rasoir de la vie (même s’il est sans véritable rebondissement).

Et c’est bien entendu au moment où l’on risque de la perdre (la vie) que l’on se rend compte de la valeur mais surtout de la fragilité de cette richesse que l’on a la chance d’avoir, de tous les petits bonheurs dont on ne saisit pas l’importance…

Christina Ricci, toujours dans son même style de personnage rend bien l’enfermement dans lequel elle errera jusqu’au bout mais avec une sensibilité qui la transforme malgré tout, sans réussir à la sauver (trop tard)!!!

Justin Long est toujours aussi perdu et j’ai trouvé Jack, l’héritier par procuration de ce meurtrier implacable terriblement bien interprété, la relève sera assurée…

Author: admin5508

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *