Résumé
Marion est désormais installée à New York, où elle vit avec Mingus, un journaliste de radio, leurs deux enfants qu’ils ont eus de relations antérieures et un chat. Le couple est très amoureux ! Marion est toujours photographe et prépare son exposition. Son père, sa sœur et son petit copain (qui est en fait l’ex de Marion et qui n’était pas prévu du tout) débarquent à New York pour le vernissage. Le choc des cultures mais surtout les personnalités débridées des trois arrivants vont provoquer un véritable feu d’artifice entre Mingus, un vrai new yorker, Marion disjonctée sur les bords, son père qui ne parle pas un mot d’anglais, sa sœur toujours en phase avec ses problèmes freudiens, et son petit ami… no comment ! Vous pouvez deviner la suite, ou pas…
Toiles à vendre
Une comédie Américaine avec de l’humour à la Française et un bon moment de rire au final. Avec ce couple mixte, et c’est pas peu dire, on va traverser ou transpercer voir défoncer à peu près tous les stéréotypes possibles. Couple noir / blanc, franco / US, une sacré aventure avec une vision de famille recomposée.
Deply aime bien son métier et elle le prouve en s’illustrant dans quasiment tous les niveaux du film de la réalisation à actrice un peu à l’image dans le film sous les traits du père Noel. Pas évident que cela permette la réussite mais cela aura eu l’occasion de faire un tournage dans une des villes la plus prisées New York, après avoir œuvré à travers la mise en image de Paris. Prochaine étape…