Résumé
Tueur à gages à La Nouvelle-Orléans, James Bonomo, dit « Jimmy Bobo », a pour règle de ne jamais tuer un innocent. Après l’exécution d’un contrat, il laisse derrière lui un témoin, vivant. Pour le punir de ce travail bâclé, son partenaire Louis est abattu par un mystérieux assassin. Lorsque l’inspecteur de police Taylor Kwon arrive en ville pour rejoindre son équipier et suivre une nouvelle piste sur une ancienne affaire, il découvre que celui-ci a été tué. Tous les indices accusent Jimmy et son complice désormais disparu, Louis. Pour trouver qui a tué leurs partenaires respectifs, le flic et le tueur à gages vont être forcés de faire équipe. Bien que chacun d’un côté de la loi, ils vont vite se rendre compte que la frontière est mince…
Un tueur à gage en quête de vengeance du meurtre de son coéquipier suite à une simple affaire, bien plus compliquée que de prime abord.
Tout d’abord, on peut confirmer que les bandes dessinées ont de jours devant elles tant on ne peut plus compter les adaptations cinématographiques récentes.
Encore une fois, Sly arrive à surprendre alors que l’on ne l’attend plus.
Un duo avec Kang appréciable de par la confrontation continuelle qui amène des situations et des dialogues bien sympas.
Un film bien ficelé avec tous les ingrédients d’un bon film d’action / policier.
Des scènes de castagne pleine de testostérones et quand les poings ne peuvent plus parler on finalise avec une balle dans la tête.
Le scénario reste simple et efficace, avec très peu de fioritures.
Stallone n’est pas l’homme invulnérable, comme dans tout les films du genre et est méthodique et quand il est au bord du gouffre, la poudre, qu’elle vienne des explosifs ou des armes, est là pour faire subsister une cohérence appréciable.
Après, l’histoire est prévisible mais bien dirigée, ce qui permet de suivre l’évolution du couple improbable jusqu’au bout.
Juste un regret sur le rythme du film qui a parfois tendance à planer un peu.
Mais bon, tout y est à commencer par Sylvester toujours au top, voir « over »…