Résumé
À Pékin, un jeune expert en arts martiaux a des talents exceptionnels qui l’amènent vers des opportunités fantastiques, mais aussi des choix personnels difficiles.
Quand le côté obscure de la force fait les yeux doux au cœur tendre.
Un sacré retour pour Mr Reeves, qui après un sacré passage à vide revient avec un film qui déménage bien et une première réalisation qui ne sera pas une tentative ridicule.
Un sacré beau spectacle et des combats chorégraphiés avec beaucoup de mouvements amples et une caméra qui filme large, ce qui fait que l’on voit tout!!! Dommage que ce soit court (les fights) mais le petit prodige qui évolue dans l’histoire à la mauvaise idée de rétamer ses adversaires vitesse grand V. En tout cas, l’esthétique est toujours présente à la manière de la discipline Taï-Chi qui virevolte beaucoup avec la boxe Thaï pour le coup. Tout le tournage est particulièrement clair, le scénario rudimentaire mais efficace et les acteurs surprenant, à l’image du petit gabarit principal qui vole (grâce à…) mais ça se voit pas….
En tous cas, bien content de revoir Keanu à nouveau, qui semble avoir repris du poil de la bête et retrouvé son physique passé et laissé ses petits problème de côté, au moins l’espace d’un instant.