Résumé
Depuis qu’il a 7 ans, Alex n’a qu’une obsession : séduire Sandra Valenti, la plus jolie fille d’Aix en Provence et, à ses yeux, la plus jolie fille du monde. Aujourd’hui, il lui faut un plan infaillible pour pouvoir enfin l’aborder. Il décide de s'adjoindre les services d'Antoine Chamoine qui presque 20 ans auparavant, a séduit Monica, la mère de Sandra.
Les belles Alfa.
Une belle surprise avec Dubosc qui lâche un peu son personnage habituel pour quelqu’un d’un peu plus consistant. Son jeu avec Adams est impeccable, les deux font bien la paire.
Un film dédié à Benguigui, toujours simple et discrète qui jouera dans son dernier film, très bon souvenir dans « Le prénom ».
Je me suis bien amusé des repartis simples et courtes qui amusent beaucoup. On est un peu dans les échanges verbaux et scènes rapides qui se suffisent à elles mêmes un peu à la manière d’un gars, une fille. L’histoire est cousue de fil blanc mais ne lasse pas.
Une crise d’ado sur la tard très gentillette loin de l’énorme « Mac » aux antipodes de ce jeune timide. Moins d’effets et d’éclats mais cela reste un plaisir tout court.
Le film est sympa mais le bêtisier donne beaucoup de plaisir face ç une équipe qui visiblement s’est bien fendue la gueule.