Résumé
Marié depuis des années, Pete est le seul homme de la maison : il vit entouré de sa femme Debbie et de leurs filles Charlotte et Sadie, âgées de 8 et 13 ans. Alors que sa maison de disques indépendante bat de l'aile, avec Debbie, ils doivent trouver les moyens de lâcher prise et de profiter du reste de leur vie… avant de s'entretuer.
Une véritable affaire de famille Apatow….
Pour ceux qui ont déjà 40 ans ou plus…..je compatis
Pour tous les autres, n’ayez pas peur, votre tour viendra……!!!
Je crois qu’il faut avoir eu des enfants et un minimum de vie de couple pour se délecter d’un tel film, cela va être dur pour les autres.
C’est une tranche de vie vécue par un couple ordinaire que nous relate cette comédie.
Les acteurs sont terribles de sincérité et on se prête facilement aux jeux des différentes étapes abordées ; des scènes de ménage aux grands parents en passant par les enfants, tout y est. Et même si on ne se reconnaît pas dans tous les cas, l’esprit y est.
Le couple est vraiment sympathique et on se plait à attendre une fin sans surprise qui se noie dans l’amour et la compréhension…..que du bonheur……faites des gosses…….lol….
Apatow récidive (avec sa vraie famille, dans la vie, dans le film) après « toujours puceau », et il n’a qu’une petite quarantaine….alors les suites sur la cinquième décade peut être bientôt…..
C’est ce que l’on peut appeler s’investir en famille…..elle est pas belle……